Les donjons

Depuis 2002, bien avant de connaître Mumu, j’ai créé plusieurs espaces de jeux pour pratiquer dans un cadre propice ma passion. À mes yeux, l’atmosphère du lieu contribue à des sessions réussies.

Au début de mon parcours dans le milieu BDSM, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m’ont invité dans leurs espaces de jeux lors de sessions intimes ou de soirées privées.

Par la suite, en m’inspirant des divers lieux que j’avais visité, j’ai créé mes propres espaces de jeux dans lesquels j’organisais des soirées privées.

Après plusieurs années d’organisation de soirées, las du temps que me prenait celles-ci, je me suis recentrer sur mon propre plaisir. J’ai alors créé des espaces de jeux plus intimes mais plus complets.

Si vous envisagez de créer un espace BDSM chez vous et que vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter, je pourrais vous faire bénéficier de mon expérience.

2002, Le Loft de Cureghem

Ce loft, situé à Anderlecht (près des abattoirs) dans un immeuble industriel à l’abandon, appartenait à un couple libertin qui était assez connu mais qui n’organisait que des parties échangistes et des gang-bangs.
Ils m’ont proposé d’adapter leur loft et d’y organiser des soirées BDSM.
Le cadre que j’ai créé était assez sympa, mais les commodités et l’hygiène ne correspondait pas à mes attentes. De plus, la vision purement mercantile de ce couple ne me correspondait pas non plus. J’ai donc cessé notre collaboration et cherché un lieu plus en adéquation avec ce que je souhaitais.

2004, Le Loft d’Ixelles

Chercher un espace pour y organiser des parties privées n’est pas chose aisée. J’ai eu la chance de trouver un loft qui correspondait à mes attentes à l’arrière d’un bâtiment près de la place Flagey à Ixelles.
Ce loft discret, situé sous toit au quatrième étage d’un immeuble de bureau, offrait une espace qui me permettait de l’aménager facilement en y créant une atmosphère de circonstance.
Avec mon ex-compagne, nous y avons organisé de nombreuses soirées libertines à thème, ainsi que des soirées BDSM qui étaient réputées dans le milieu.

2006, La Grange

Après le Loft d’Ixelles, vous avons décidé par confort de relocaliser nos organisations à domicile.
J’ai eu la chance de pouvoir aménager un nouveau donjon dans une vieille grange mitoyenne à notre living qui appartenait à notre voisin (complice). J’ai donc avec son assistance entièrement rénové cette grange et créé un passage secret entre le living et le donjon.
Il fallait tenir compte du fait que la famille, des amis… qui ne connaissaient rien de notre vie parallèle nous rendaient parfois visite.
Je pense que ce studio fut ma plus belle réalisation.

2010, Le Donjon de Poche

Suite à mon divorce, j’ai dû louer une petite maison et compte tenu du peu d’espace dont je disposais, je me suis contenté de créer un donjon de poche.
Ce n’était pas un espace très pratique pour des sessions BDSM mais on lui trouvait un certain charme.

2016, Le Donjon à la Ferme

A la recherche d’un habitation plus spacieuse, j’ai trouvé un duplex dans une vieille ferme en carré entièrement rénovée.
Là, sous les combles, j’ai réussi à réaménager un agréable donjon en deux parties pour continuer à vivre pleinement ma passion en compagnies de mes ami(e)s.

2019, Le Donjon du Grenier

À présent en couple avec Mumu, nous avons déménagé dans une maison plus spacieuse qui dispose d’un beau grenier.
Nous l’avons complètement aménagé et nous pouvons à présent profiter d’un nouveau donjon avec toutes les facilités.
C’est dans ce donjon que nous vous proposons de nous rejoindre.