Nous ne sommes pas adepte, en général, de l’étiquette qui est de mise dans certains milieux BDSM. Nous comprennons ceux qui la pratique et nous la respectons lorsque nous participons à des événements sur la scène BDSM.
Nous attachons par contre beaucoup plus d’importance aux sensations mentales et physiques que ces jeux de domination et de soumission peuvent apporter.
Nous savons qu’il n’est pas facile pour les novices d’entrer dans ce monde insolite et de trouver des partenaires de qualité et un environnement secure pour assouvir leurs fantasmes, envies ou besoins. Nous savons aussi que même au sein des adeptes de longue date, il n’est pas aisé de trouver de nouveaux partenaires qui pourront rencontrer leurs attentes, besoins, fantasmes…
Tous les adeptes et encore plus les novices ne sont pas au même niveau d’acceptation de soumission, d’humiliation, de résistance à la douleur. Nous attachons beaucoup d’importance à un dialogue préalable pour envisager ce que nos partenaires de jeux sont à même d’accepter tant aux niveau des pratiques que de leur niveau de résistance.
Naturellement, nous savons aussi que pour beaucoup la notion de dépassement fait aussi partie de ce jeu et nous la pratiquons avec prudence sauf si notre partenaire nous fait une demande particulière. Mais, dans tous les cas, nous n’irons jamais jusqu’à mettre en danger l’intégrité physique et mentale de nos partenaires.